Le développement rural, clé de la relance de la RDC, estime l’entrepreneur Stephen Bwansa

La relance de la République démocratique du Congo (RDC) passera essentiellement par le développement des milieux ruraux, a estimé Stephen Bwansa, membre du Consortium international des entreprises d’Asie qui regroupent des entreprises publiques et privées.

Lors d’une conférence tenue vendredi 24 août à Kinshasa, il a indiqué que cette stratégie rejoint le programme du gouvernement qui prône l’émergence du Congo d’ici l’an 2030, à partir des entités de base. Lire la suite

« Quand on parle du chômage, ça touche directement le milieu rural. Puis que vous savez que 70% de la population congolaise vivent dans le milieu rural. Nous devons, à partir du milieu rural, créer les emplois, les transformer », a proposé Stephen Bwansa, qui est aussi secrétaire exécutif du PPRD en Chine.

Pour lui, créer des emplois à partir des milieux ruraux c’est « donner la chance à ces compatriotes de rester là où ils sont et d’avoir un emploi. »

La conférence de la coordination du Consortium des entreprises des Congolais qui vivent en chine a réuni une dizaine d’entrepreneurs. L’objectif de cette rencontre est de créer des richesses pour l’amélioration des conditions de vie des populations Rurales congolaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *