Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

Changement climatique : Les ministres des pays moins avancés en concertation demain à Kinshasa

cop21_(2)Le changement climatique pose un sérieux problème dans le monde et plus particulièrement à Kinshasa. Beaucoup sont affectés par ce changement qu’ils imputent parfois à un mauvais sort.

Et pourtant, il n’en est rien du tout. Le phénomène étant tout à fait naturel.

A ce propos d’ailleurs, Kinshasa a le privilège de réunir demain vendredi 1er avril, sans poisson d’avril, les ministres des pays moins avancés pour assurer le suivi de la COP 21 tenue à la fin de l’année 2015 à Paris. L’occasion leur sera donnée d’analyser collectivement l’accord de Paris et les décisions qui l’accompagnent.

C’est dans le même cadre que Ségolène Royal a séjourné dernièrement dans la capitale congolaise d’où elle a adressé une invitation au chef de l’Etat congolais de se rendre le mois prochain à Paris. Notons que la réunion de ce vendredi sera organisée avec l’appui du PNUD. La rencontre servira en plus à préparer la participation des pays moins avancés à la cérémonie de haut niveau pour la signature de l’accord de Paris qui sera organisée par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, le 22 avril 2016, au siège des Nations Unies à New York. On peut noter en plus que la rencontre qui va se tenir demain vendredi sera précédée de deux jours de travail des experts représentant plus de 45 pays économiquement moins avancés et parties prenantes aux négociations sur le changement climatique.

Le changement climatique qui se manifeste partout à travers le monde engendre des retombées néfastes, directement ressenties par les peuples du monde.

C’est la raison pour laquelle une solution à ce problème est tant souhaitée.

Laisser un commentaire