Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

DIALOGUE NATIONAL LA MONUSCO DISPOSÉE À OFFRIR SES BONS OFFICES

felix_prosper_basse_mic_0La MONUSCO est disposée à offrir ses bons offices au dialogue national qui sera organisé dans un proche avenir « si seulement les autorités congolaises le désirent », a fait savoir le porte-parole de cette institution hier mercredi lors du point de presse hebdomadaire. Félix-Prosper Basse a indiqué que la mission onusienne en RDC soutient un dialogue inclusif qui va permettre à tous les Congolais de s’exprimer sur les enjeux de l’heure.

 » Le débat national concerne les Congolais, étant donné que la RDC est un Etat souverain. C’est un cadre qui permettra aux Congolais de discuter entr’eux, de créer un espace politique pour discuter des questions cruciales de la nation, entre autres de l’organisation des élections législatives et présidentielle dans le délai constitutionnel « , a-t-il fait remarquer. 



 » Nous n’hésiterons pas s’il y a une requête de toutes les parties prenantes au dialogue pour solliciter notre mission des bons offices « .  » Nous suivons de près le processus qui doit aboutir à l’organisation des élections crédibles, démocratiques et transparentes « , a affirmé le porte-parole de la mission onusienne. 

Abordant la question de la réduction des casques bleus en RDC, Félix-Prosper Basse a indiqué qu’à ce jour, 2500 soldats de la paix ont déjà quitté le sol congolais. Le processus est en cours, conformément à la Résolution 2211 du Conseil de sécurité des Nations Unies. 

Ces actions méritent d’être menées conjointement pour le bien-être du peuple congolais concernant sa sécurité et sa protection. MAMOU

Laisser un commentaire