Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

Equateur : la MP demande l’annulation de l’élection du gouverneur

APEquateurLes avocats de la Majorité présidentielle (MP) ont déposé, mardi 29 mars à la Cour d’appel de Mbandaka, un recours en annulation de l’élection du gouverneur organisée samedi 26 mars dernier.
 Ces élections ont connu des «irrégularités graves et flagrantes qui ont influencé les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante», estiment-ils.
 «Nous avons des raisons suffisantes de croire que ces élections devraient être annulées. Et au regard du nombre de la population qui nous accompagne pour soutenir leur candidat de la MP, Jean-Claude Baende, nous croyons que la cour d’appel va tenir des moyens d’annulation que nous lui avons présentés», a affirmé l’un des avocats.
Une foule composée de militants de l’Alliance des démocrates et humanistes et d’autres partis de la majorité, accompagnait les avocats à la Cour d’appel.

Tony Bolamba a été élu gouverneur de l’Equateur, à l’issue du scrutin qui s’est tenu samedi dernier. Il a promis la modernisation de la province.Ce candidat indépendant a été crédité de dix-sept voix contre six pour Jean-Claude Baende, ancien gouverneur et candidat de la Majorité présidentielle.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

RDC: élection des gouverneurs dans 20 nouvelles provinces

Elections des gouverneurs: la réussite de la MP résulte d’une politique efficace, selon Atundu

Laisser un commentaire