Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

Jamil Mukulu, chef des ADF, inculpé en Ouganda


Un porte-parole de la police ougandaise, Fred Enanga, a confirmé l’inculpation, mercredi 22 juillet, du chef de la rébellion ougandaise des Forces démocratiques alliées par un tribunal ougandais.

Poursuivi pour l'assassinat de centaines de civils, Jamil Mukul a été arrêté en Tanzanie en avril, avant d'être extradé en Ouganda début juillet. Interpol avait émis à son encontre un mandat d'arrêt à la demande de Kampala.

 

"Il est accusé de crimes contre l'humanité et de meurtre de masse" ainsi que de trahison, a déclaré Fred Enanga à l'AFP. "Il a été inculpé avec deux de ses complices et la cour commence à entendre le cas", a-t-il ajouté.

 

Jamil Mukulu est apparu sous haute surveillance au tribunal à Jinja, à 85 kilomètres à l'Est de la capitale Kampala, avec deux autres hommes accusés d'être des membres des ADF.

[ lire ]
Kampala, 22/07/2015 (AFP / VOA / MCN)

Laisser un commentaire