Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

Junior Ambito : «La Snel devrait valider toutes les installations des maisons»

Parisunior Ambito est ingénier électromécanicien avec une spécialité en électricité générale. Il vit à Paris depuis 15 ans et est responsable d'une entreprise qui œuvre dans le domaine d'électricité. En vacances à Kinshasa, il en a aussi profité pour amorcer quelques démarches de ses propres affaires.
Lorsqu'il visite un ami ou un membre de sa famille, il est tenté d'observer les installations électriques dans leurs maisons. Il estime que«les installations de la Société nationale d'électricité (Snel) ne répondent pas aux normes».
«Les transformateurs n'ont plus la capacité de supporter la charge de plusieurs quartiers, et surtout, la population vit dans le noir», déplore Junior Ambito.
Pour lui, après la construction d'une maison par un particulier, la Snel devrait valider toutes les installations des maisons. Ce qui n'est pas le cas, constate-t-il.

Laisser un commentaire