Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

Kinshasa abrite la conférence internationale des télécommunications de la SADC

DSC_0934Des opérateurs de télécommunications de la SADC se réunissent, depuis mardi 1er mars, à Kinshasa dans le cadre de leur 16eme conférence bilatérale. Durant quatre jours, les participants réfléchissent sur la manière d’interconnecter tous les 15 pays membres de la SADC.

Pour arriver à cette interconnexion, ces opérateurs vont devoir mettre en place dans leurs pays respectifs des systèmes ouverts et la normalisation de systèmes intégrés.

Le directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musete, explique l’importance de ce forum :

«Interconnexion et roaming, c’est un point capital pour les opérateurs de la SADC. Au-delà des opérateurs, c’est très important pour nous bénéficiaires des services de télécommunication au niveau de l’espace sous régional que de la SADC. Cette conférence aidera à améliora les communications dans la sous-région».

Laisser un commentaire