Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

Kinshasa: la conférence internationale sur l’investissement privé dans les Grands Lacs s’ouvre ce mercredi

grandLancLa conférence internationale sur l’investissement privé dans la région des Grands Lacs s’ouvre mercredi 24 février à Kinshasa, en présence du Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon.  Ce forum qui vise à promouvoir l’intégration régionale, la coopération économique et à contribuer effectivement à la paix et la stabilité durables dans la région. Il offre également aux participants l’occasion d’élargir le champ des opportunités d’échanges commerciaux et créer des emplois.

La rencontre de Kinshasa est appelée à  servir de vitrine pour mettre en exergue, les exemples des entreprises qui ont réussi. Il sera également question d’informer les investisseurs sur le climat des affaires dans la région, la situation sécuritaire et surtout les options de financements prendre pour ceux et celles qui désireront investir dans les Grands Lacs.

Les échanges tourneront autour des  sept secteurs, à savoir:

  1. l’énergie
  2. les mines
  3. l’agriculture
  4. le tourisme
  5. les infrastructures
  6. les télécommunications
  7. les finances.

Plusieurs délégués des pays membres de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), dont le Premier ministre rwandais et le vice-président du Burundi, sont déjà arrivés à Kinshasa. Outre les dirigeants de gouvernements de la région, cette conférence connaitre également la participation des représentants des principaux partenaires au développement, des représentants d’entreprises parmi les plus florissantes de la région des investisseurs, des opérateurs ainsi que des promoteurs de projets.

Ce forum est le premier du genre dans la région. Il est organisé par le Bureau de l’Envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs et le secrétariat exécutif de la CIRGL, avec le soutien du gouvernement de la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire