Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

Le parc des Virunga parmi les 20 meilleures destinations touristiques au monde

Le journal américain New York Times a classé le parc des Virunga, situé dans l’Est de la RDC, 19e sur la liste des 52 meilleures destinations touristiques au monde en 2016. Le ministre congolais du Tourisme, Elvis Mutiri, l’a déclaré mardi 15 mars à Kinshasa, parlant « d’une grande fierté ».

« C’est une grande fierté pour nous parce que comme vous le savez, le parc des Virunga est une zone riche en biodiversité pour nous. Le travail qui est fait par l’ICCN [Institut congolais pour la conservation de la nature] et les garde-parc qui protègent les touristes et le site nous a permis d’être classés dans le Top 20. Donc, c’est une reconnaissance de tous ces efforts », a fait savoir le ministre.

L’article du New York Times qui présente les 52 destinations mentionne que les visiteurs du parc des Virunga peuvent notamment y voir des chimpanzés ou découvrir l’île de Tchegera sur le lac Kivu.

Situé dans la province du Nord-Kivu, le parc national des Virunga abrite plusieurs espèces animales menacées, dont les gorilles des montagnes.

Il offre aussi une diversité de paysages. Il est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Laisser un commentaire