Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

RDC: Joseph Kabila veut financer trois meilleurs projets des jeunes entrepreneurs

Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila veut financer trois meilleurs projets des jeunes entrepreneurs congolais.

DSC_6340Le chargé d’étude au ministère de l’Industrie, Trésor Mukambilwa, l’a annoncé, vendredi 13 novembre, dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Il a expliqué que les projets à financer doivent cadrer avec l’innovation industrielle.

Parmi les critères de choix, indique Trésor Mukambilwa, les candidats doivent être de nationalité congolaise, être dans les recherches industrielles et doit rédiger son projet en français.

«Il y a plusieurs critères qui sont là par rapport aux critères de cette éligibilité, il n’y a pas seulement des jeunes qui sont dans les universités. Nous avons aussi besoin des chercheurs, des gens qui travaillent dans les industries, dans les ONG voire même les étudiants parce qu’ils ont de recherches, des projets d’innovation», a-t-il souligné.

Le premier candidat bénéficiera d’un financement de 25 000 dollars américains, le deuxième 20 000 dollars américains et le troisième aura droit à 10 000 dollars américains.

Annoncée pour le 13 novembre, la date de clôture de dépôt des projets à financer a été renvoyée au 26 novembre.

Laisser un commentaire