Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

Recevant le mémo du G7, Aubin Minaku : ‘‘l’Assemblée Nationale est et restera le temple de la Démocratie’’

minakuUneL’Honorable Aubin Minaku a reçu hier, mercredi 11 novembre 2015, dans la salle des banquets du Palais du peuple, les Députés membres du G7. Ces derniers sont allés lui remettre un memo reprenant leurs principales préoccupations sur la météo politique et parlementaire de l’heure en  République Démocratique du Congo. Au cours de leur entrevue, le Speaker de la chambre basse s’est montré confiant et réceptif. Il a promis des solutions parlementaires efficaces, dans le strict respect du règlement intérieur.

Une délégation des députés membres des partis qui composent le G7, conduite par l’Honorable Lutundula, ont remis hier, mercredi 11 novembre 2015, un mémo au Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Aubin Minaku. Ce memo contenait des préoccupations en lien avec le fonctionnement de leur Chambre parlementaire, l’indépendance de la CENI ainsi que le dialogue en gestation.

Déterminé à garder toujours la bonne image du temple de la Démocratie, Aubin Minaku s’est montré très réceptif devant les principales préoccupations de ce groupe. Ceci, dans le souci de préserver la respiration  de la Démocratie au sein de la Chambre basse du parlement.

Pour le Président de l’Assemblée nationale, cet échange franc avec les Députés du G7 est un grand témoignage de la démocratie qui règne au sein de l’Assemblée nationale. Egal à lui-même, Minaku est resté formel : l’Assemblée Nationale est et restera le temple de la Démocratie.

Au sujet de l’actualisation des Groupes parlementaires, l’Honorable Minaku a rassuré qu’une solution sera incessamment trouvée.

Quand à l’Honorable Lutundula qui a conduis la délégation, il a félicité le Président de l’Assemblée nationale pour sa disponibilité et le fait qu’il soit resté confiant en une solution parlementaire efficace sur la question du mouvement interne des députés dans des groupes parlementaires.

Laisser un commentaire