Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

Sylvie Mwamba: «J’ai l’ambition de devenir le numéro 1 de cake designer en RDC»

IMG_20160114_154413Sylvie Mwamba est cake designer : elle fait des gâteaux thématiques c’est-à-dire des gâteaux avec une signification pour la personne pour qui ils sont produits; bref, elle est dessinatrice de gâteau. Elle a vécu au Canada pendant 24 ans. Elle revient à Kinshasa pour s’installer et lancer ses affaires dans le domaine de la pâtisserie. Elle a pour ambition de devenir numéro 1 de cake designer en RDC. Neuf personnes travaillent avec elles pour atteindre cet objectif.

Cette dame, qui a commencé ses études en médecine, a fini par trouver un métier qui lui permet d’exprimer ses talents de dessinatrice. Sylvie Mwamba explique la source de sa passion :
«J’ai fait la médecine dentaire à l’Université de Kinshasa (Unikin) pendant deux ans. A Montréal, je me suis inscrite en soins infirmiers, parce que c’était difficile de continuer avec la dentisterie que j’avais commencée à Kinshasa. Ma mère avait un atelier de couture et j’ai décidé de devenir designer (concepteur des vêtements). J’ai suivi une formation pendant deux ans et je suis devenue designer de vêtement. J’ai travaillé dans la mode pendant quelques années jusqu’à ce que j’ai viré vers la pâtisserie. J’ai pu associer mon côté designer avec  mon côté pâtisserie et je suis devenue cake designer.»

 

Radio Okapi

Laisser un commentaire