Actualités MRDCE DIASPORA : Nous vous informons que l’ouverture du nouveau bureau de la maison des congolais de l’étrangers à eu lieu le mercredi 2 novembre à Paris 11ème et voici notre nouvelle adresse: 81 boulevard voltaire 75011 paris France tel 0033986285093 portable : 0033753146778

T’elle est l’objectif de la MRDCE (La Maison de la RD-Congo à l’Etranger)

1146755_10202310470216312_484248854_o« Quand l’ intelligence d’un peuple s’accroit l’atterrissage devient  facile »dit-on, ceci pour dire  soucieux  de l’émergence  de la Rd-Congo, la MRDCE se donne  la peine  de préparer  le retour   volontaire  de la Diaspora Congolaise au pays  par la mise en place d’un système  d’accueil  organisé. 

 Dans les lignes  qui suivent retrouvez les autres  informations de la Maison de la RD-Congo à  l’étranger.

Pour la petite histoire, la Maison  de la RD-Congo  à l’ Etranger  est  fondée entre  les ressortissants de la Diaspora  Congolais (RDC), résidant dans l’ Union Européennes et  à travers le monde, soucieux de l’ évolution  Socio-économique de leur pays, décident de créer  une association régie  par la loi du 1er  juillet ,1901 et  le décret du  16 aouts 1901.

 En effet, cette association  a pour but d’œuvrer pour  la réalisation  des grand projets de développement socio-économique, de faciliter  les échanges entre  les organisations Congolaises de France et d’ailleurs. D’ajouter les organismes publics et privés de la RD. Congo, y compris  notre représentation diplomatique en France par la mise en place  d’un partenariat actif  et conséquent de renchérir  favoriser le rapprochement  et le  regroupement des organisation Congolaises de France  en  les incitant en mutualiser   des activités  en vue  de créer  un véritable Lobby Congolais et  en mettant  à leur  disposition  les données techniques collectives  auprès  des organisations  spécialisés tant  Français, internationaux que Congolais dans  tous les  domaines. A ce sujet concernant la maison de la RD Congo à l’étranger, la rédaction du magazine investir plus a échangé avec Madame Floresse Lembe, la représentante de cette structure et presidente  de sa propre ONG (KONGOLESE CENTRE FOR INFORMATION AND ADVICE (K.C.I.A)).    

Madame Floresse Lembe Zola a fait savoir qu’elle a retroussé  ses manches afin de faciliter  la tâche au  Congolais en difficulté à Londres à travers son ONG qui a comme secteur d’activité le programme d’intégration pour les réfugiés. Cette organisation non gouvernementale a pour but l’intégration,  des Congolais qui viennent de partout solliciter l’établissement et  l’intégration par tout en Europe. Cette dernière  fait partie de celles  qui ont  monté  avec  succès  leur ONG, comme  pour dire   le vrai emploi  est ce que vous créez et vous engagez  les autres, le contenu de cet adage  rejoint le savoir-faire  de Madame Floresse  Lembe  qui ne cesse  d’étayer le pays  à l’ Etranger à travers  sa structure combien profitable pour les fils et filles  du pays. La présence  des Congolais  accrue en Europe précisément à Londres et la contribution de  la Diaspora devient de plus  en plus  essentielle au progrès  économique et social de la République Démocratique du Congo  dans ce contexte, mariée et mère  de quatre enfants, cette dernière est  issue de père  et mère de nationalité Congolaise. Au cours de cette  tête à tête avec les  chevaliers  au bureau  de la chambre  du commerce  situé  dans la commune de la Gombe sur l’avenue du commerce, Madame Floresse  Zola  a dit qu’après ses études  en  sociologie, elle  a travaillé dans plusieurs  entreprises et services  pendant plusieurs années, d’ajouter  fort  d’expérience, elle a résolument décidée d’arrêter et de s’engager  dans l’entreprenariat social  ne créant sa propre  association intitulée : « KONGOLESE CENTRE FOR INFORMATION AND ADVICE (K.C.I.A) ayant  pour but  le programme  d’intégration pour les réfugiés et les étrangers  RD-Congolais qui  viennent  solliciter  l’établissement en Angleterre de renchérir. Aide, assistance sont là, les éléments  primordiaux  pour assistance et l’aide  à ces derniers. Au cours  de l’ interview Madame Floresse Lembe a  dévoilé qu’ ils entrent  avec  les concernés  pour les assister  dans les formalités  des procédures policières administratives et  judiciaires, faute de la maitrise  de la langue anglaise ainsi que le principe  de la gestion de la cité de ce pays.

Tout congolais soucieux de sa réinsertion, de sa socialisation et d’apporter sa contribution dans  l’émergence  de la République Démocratique du Congo, peut manifester sa demande d’adhésion au bureau de maison de  congolais de l’étranger (MRDCE) qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’adhésion présentées. En définitif, le siège sociale est situé sur 14 Avenue Michelet 93400 Saint Ouen.

Télephone: 00447939596350,E-Mail:  floresselembe@hotmail.com